Affichage des articles dont le libellé est mayotte. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est mayotte. Afficher tous les articles
Week-end du 17 novembre:
Week-end détente. Vendredi soir, repas au Coco Lodge à M'tzamboro. Très bon repas avec vue plongeante sur les lumières de M'tzamboro la nuit. Samedi soir pizzas à la pizzeria d'Hamjago. Et dimanche rendez-vous à la plage de Sakouli: une plage assez "m'zungu" où on peut louer kayak et stand-up paddle pour se rendre à l'ilôt en face de la plage.
Repas au coco lodge

le punch planteur était très bon!

location de kayak à Sakouli

la plage de l'îlot de Sakouli, accessible en kayak

baobab

quelques repères...

fin d'après midi à Sakouli

Mardi 21 août:
le faré du collège

le portail d'entrée des élèves

la vue depuis le parking des profs...

Ca y est les vacances sont finies... Rentrée des enseignants. Comme d'habitude on se dit que les vacances étaient trop courtes. Et pour une fois on a de bonnes raisons de le penser. Entre le déménagement de métropole avec la prise en charge de nos affaires par le container, la préparation des valises (au total 100kg de bagages...), l'arrivée du container, et l’emménagement sur l'île, il ne reste plus beaucoup de temps libre.
Rendez vous donc à 7h30 (et oui ça aussi ça change!) au collège de M'tzamboro pour découvrir notre futur lieu de travail, nos futurs collègues, et bien entendu le plus important pour tout enseignant digne de ce nom: découvrir notre futur emploi du temps!
Bilan de la journée très positif. Le collège, qu'on nous avait déjà annoncé comme très joli, est vraiment agréable, et les collègues déjà installés se montrent immédiatement très accueillants.
Côté emploi du temps (le plus important!) bonne surprise aussi: dans la mesure du possible les enseignants ont un emploi du temps sur quatre jours, et c'est notre cas. En ce qui me concerne je ne travaille pas le mercredi, et Colleen quant à elle ne travaille pas le mardi. Pas très pratique avec une seule voiture mais bon on ne se plaint pas! Les cours commencent le matin à 7h30, la matinée se termine à 11h30. Une pause "collation" de 11h30 à 12h30.(pas de cantine au collège, mais simplement un "pique nique" distribué au élèves, composé bien souvent d'un sandwich, d'une boisson et d'une barre de céréales) Les cours l'après midi se terminent à 16h30.